News
Accueil / Sports / Can 2017: L’équipe du Sénégal presque parfait!

Can 2017: L’équipe du Sénégal presque parfait!

Sur les 23 joueurs sélectionnés pour la CAN 2017, 14 ont participé à la première séance d’entraînement hier, au stade Léopold Sedar Senghor. Le reste du groupe est attendu ce soir, avec l’arrivé des joueurs  évoluant en Angleterre.

Entrés en regroupement depuis dimanche soir (22 h), les ‘’lions’’ ont effectué leur premier galop d’entraînement hier après-midi (17H-19H) au stade Léopold Sédar Senghor. Une première séance de décrassage qui a duré un peu moins de deux heures et à laquelle ont pris part 14 des 23 joueurs sélectionnés par Aliou Cissé pour aller au Gabon.

Il y avait les trois gardiens de but (Abdoulaye Diallo, Khadim Ndiaye, Pape Seydou Ndiaye), cinq défenseurs (Kara Mbodj, Saliou Ciss, Zargo, Touré Cheikh Mbengue, Lamine Gassama). Trois milieux ( Cheikh Ndoye, Pape Alioune Ndiaye, Henry Saivet) et trois attaquants ( Moussa Konaté, Famara Diédhiou, Ismaila Sarr).

Selon le journal l’observateur, le reste de l’équipe est attendu plus tard ce soir, avec l’arrivée des neufs joueurs qui manquaient encore à l’appel, hier. Le défenseur de Naples Kalidou Koulibaly, le milieux Pape Kouli Diop et les attaquants Moussa Sow et Diao Keita Baldé devraient être dans la ‘’Taniere’’ depuis hier soir, en attendant les ‘’Anglais’’. Mame Birame Diouf ( Stoke City) ; Cheikhou Kouyaté ( West Ham), Idrissa Gana Gueye ( Everton), Sadio Mané (Liverpool) et Mohamed Diamé (Newcastle), qui disputaient leurs derniers matchs de Championnat hier, devraient rejoindre la sélection d’ici ce soir.

Les hommes de Aliou Cissé recevront au Palais de la République le drapeau national des mains du président de la République Macky Sall, avant de s’envoler jeudi pour Brazzaville. Ce sera le lieu des préparations pour un stage d’une semaine avec deux matchs amicaux prévus contre la Libye  (8 janvier) et le Congo (11 janvier). 

Après ces deux rencontres, Pape Alioune Ndiaye et ses coéquipiers feront cap sur France-ville le 12 janvier, à trois jours de leur entrée en lice dans cette CAN 2017 face à la Tunisie, le 15 janvier (19 GMT) avant d’affronter le Zimbabwe (19 janvier) et l’Algérie (23 janvier) au premier tour de la poule B.

Il est bon de rappeler que lors des dernières participations à la CAN, le Sénégal a toujours était éliminé au premier tour en 2012  (Guinée-Équatoriale et Gabon). Il était également arrêté en phase de poules en 2008 à Tamalé (Ghana) et n’arrivait pas aux éditions de 2010 (Angola et 2013 (Afrique du Sud).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*