Home politique Campagne présidentielle: Le pari réussi de Idrissa Seck

Campagne présidentielle: Le pari réussi de Idrissa Seck

BEIGE MARRON

Thiès appartient à Idy ! La population de la capitale du rail l’a prouvé hier à travers une mobilisation exceptionnelle pour accueillir le candidat de la coalition « Idy 2019 ». Dopé, Idrissa Seck c’est assuré de remporter le scrutin présidentiel dès le premier tour.
Prenant la parole, Idrissa Seck n’a pas raté le candidat sortant lors de son meeting d’ouverture de ce dimanche à la Promenade des Thiessois. “Il n’a pas eu la culture et la sagesse de comprendre qu’être Président de la République du Sénégal exige de la hauteur, de la sagesse, de la mansuétude, de la bonté envers les populations. On ne dirige pas un peuple comme le Sénégal dans la force et le “niangal”. On dirige un pas comme le Sénégal dans la culture, la miséricorde, la générosité et par la capacité de prévenir’’, a-t-il déclaré.

Le candidat de la coalition “Idy 2019” qui a été accueilli par une foule monstre dans son fief affirme, dans la foulée, que “le président de l’Apr est le premier Président de la République de l’histoire du Sénégal à ne faire qu’un seul mandat dans la dictature, l’oppression, l’emprisonnement de leaders politiques”. Il est aussi, ajoute-t-il, “le premier Président de la République sortant de l’histoire politique du Sénégal à être battu dès le premier tour. C’est ce que les femmes, les jeunes m’ont dit tout au long de la caravane qui nous a conduits ici à la Promenade des Thiessois’’.

Check Also

Thiès: Une déficiente mentale tue son enfant

Une mère, déficiente mentale a étranglé à mort son enfant âgé de deux ans. Il l’a tué par …