News
Accueil / Sports / Ça chauffe ! El Hadji Diouf tire sur Aliou Cissé, Ferdinand Coly et Me Augustin Senghor;
El Hadj Diouf tire sur Aliou Cissé

Ça chauffe ! El Hadji Diouf tire sur Aliou Cissé, Ferdinand Coly et Me Augustin Senghor;

Le comité pour le renouveau du football sénégalais, initié par l’ancien international El Hadji Diouf multiplie ses sorties. Ce comité est une thérapie pour le football sénégalais dira El Hadji Diouf. Dans son entretien avec le Stade, le double ballon d’or n’a pas manqué de répondre à des attaques dont il fait l’objet depuis quelque temps.

La tâche d’Augustin Senghor, actuel président de la fédération du football ne sera pas de tout repos. Ainsi, la gestion de ce dernier est depuis quelque temps critiquée par ce nouveau comité mis en place par d’anciens footballeurs. Pour eux, l’actuel président a montré ses limites. Pour El Hadji Diouf, « Augustin Senghor ne peut pas prendre le foot sénégalais en otage. Il n’a qu’une seule envie : devenir membre du bureau exécutif de la Caf et de la Fifa. Nous ne sommes pas là pour des problèmes personnels. C’est le Sénégal qui prime. On a été jusqu’en finale, mais nous voulons accompagner nos petits frères pour qu’ils gagnent un trophée continental », lance t-il.

Cependant, El Hadji Diouf n’a pas manqué de répondre à ses détracteurs. « Si Ferdinard Coly se permet de parler, qu’il sache qu’il n’a pas de leçon à donner à qui que ce soit. Il n’a aucune leçon à donner à notre comité dans lequel il y a des personnes légales et légitimes qui peuvent lui apprendre beaucoup de choses au Sénégal ». Il poursuit pour rappeler que si Ferdinard Coly a pu jouer en équipe nationale, c’est grâce à lui.

Aliou Cissé n’est pas aussi épargné « Je sais qu’il est à la tête de l’équipe, mais Aliou Cissé aime s’approprier de tout. Et cette équipe, on l’a faite ensemble. Reste à savoir si je n’ai pas fait mieux que lui. Il ne m’a jamais invité à venir manger avec les joueurs encore moins à s’entraîner avec eux. Je suis le patron de cette équipe du Sénégal et de son football. Donc, Aliou Cissé ne pourra pas me fermer les portes. D’ailleurs, ses joueurs le considèrent comme leur idole, affirme El Hadji Diouf.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*