Accueil / Culture / Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon : les lauréats sont connus

Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon : les lauréats sont connus

La quatrième « Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon », organisée par France médias monde, a été décernée à Arona Diouf de la Rts (radio) et Nicole Diédhiou, titulaire d’un diplôme de technicien supérieur en création et management de produits multimédias.

Journaliste à la Rts radio, Arona Diouf s’est fait distinguer parmi le 10 candidats à la bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon. Le lauréat a été récompensé pour la qualité de l’écriture de son reportage, pourtant sur la souffrance des victimes de la fistule obstétricale face à une société peu tolérante. Quant à la lauréate, Nicole Diédhiou, elle s’est distinguée pour «sa maîtrise de la réalisation, du montage et du mixage du reportage-témoignage autour de la polygamie au Sénégal », affirme le jury.

Ainsi, ces deux lauréats auront droit à une formation en France dans les mois à venir. Cette cérémonie riche en émotion est pleine de symbole pour  la famille des victimes des journalistes,  Ghislaine Dupont et Claude Verlon, assassinés le 2 novembre 2013 prés de Kidal au Mali.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.