Accueil / justice / Boubacar Ba, président du forum de justiciable : «l’indépendance de la justice au Sénégal pose problème»
boubacar ba

Boubacar Ba, président du forum de justiciable : «l’indépendance de la justice au Sénégal pose problème»

« Il y a des magistrats corrompus», tels sont les accusations portées par Me Abdoulaye Wade à l’égard des magistrats. Ainsi, selon Boubabacar Ba président du forum du justiciable, même s’il n’épouse pas forcément ces accusations de l’ancien chef D’État, cependant, il est d’avis qu’au Sénégal l’indépendance de la justice pose problème.

«Je ne dirais pas que tous les magistrats sont corrompus parce qu’aujourd’hui il y a des magistrats qui font correctement leur travail. Mais ce que je peux dire est que nous avons une justice qui n’est pas du tout indépendante. Aujourd’hui l’indépendance de la justice est toujours à l’état théorie. En ce sens, nous entendons l’union des magistrats qui dénonce à mainte reprise les immiscions du pouvoir exécutif dans le fonctionnement de l’appareil judiciaire », souligne Boubacar Ba au micron de Rfm.

Cependant, pour le président du forum du justiciable, la situation actuelle du pays montre nettement que  Me Abdoulaye Wade n’a pas tout à fait tort d’accuser les magistrats. «Donc aujourd’hui si Me Abdoulaye Wade dit qu’il y a des magistrats corrompus, il peut les justifier. Mais retenons que l’indépendance de la justice pose problème parce que récemment on a vu des magistrats qui ont eu à démissionner du conseil de la magistrature. Encore il y a même des magistrats qui ont fait des sorties pour dénoncer la manière dont fonctionne l’appareil judiciaire sénégalais. Donc aujourd’hui nous sommes tous d’avis qu’il y a une crise profonde de la justice sénégalaise ».

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

gorgui sy dieng

Gorgui Sy Dieng solde ses comptes avec le ministère du sport

L’international Sénégalais du basketball Gorgui Sy Dieng dénonce la dette que lui ...