Michelle et Barack Obama se sont dit oui le 03 octobre 1992. Mais avant leur mariage, l’ancien président américain Barack avait joué un joyeux tour à Michelle pour lui faire sa demande en mariage.

Plutôt que de demander la main de Michelle, Barack Obama a choisi de taquiner sa fiancée Michelle. Voici une confidence faite  par l’ex first lady sur les circonstances de cette demande  gravées à jamais dans sa mémoire. Selon Michelle Obama, ce jour là, le jeune homme avait emmené sa bien-aimée dans leur restaurant préféré à Chicago. En effet, Barack Obama était un peu rétif par rapport à l’institution du mariage et le couple avait eu plusieurs fois cette discussion qui se terminait généralement par une dispute.

Mais le jour J, un serveur apporta à la jeune femme un plat recouvert d’une cloche en argent. Quand elle la souleva, Michelle découvrit un écrin et une bague et Barack mit un genou à terre pour lui demander sa main. « Les gens voient notre relation comme un idéal, mais le mariage c’est difficile », a récemment confié l’ex first lady à la présentatrice TV star, Oprah Winfrey citée par le magazine Gala.

« Que se passe-t-il, lorsqu’un individualiste, amoureux de la solitude, épouse une femme extravertie qui ne jure que par la famille et déteste la solitude ?» s’est-elle interrogée dans son livre souvenir avant de répondre: « selon moi, il n’y a qu’une seule réponse, la meilleure et la plus positive dès qu’il se pose une question dans un couple, quels que soient les conjoints et quel que soit le problème : il faut trouver le moyen de s’adapter. Si vous voulez que votre couple dure, il n’y a pas d’autre solution  ».

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.