Accueil / Sports / Mohamed Saleh nouveau ballon d’or africain ?
Mohamed Saleh

Mohamed Saleh nouveau ballon d’or africain ?

L’Afrique va connaître aujourd’hui son nouveau ballon d’or. Trois joueurs sont en compétions pour ce précieux trophée: il s’agit du Sénégalais Sadio Mané, de l’ Egyptien Mohamed Saleh et du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

L’Egyptien de Liverpool, Mohamed Salah fait figure de favori devant le Sénégalais Sadio Mané, et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, pour le trophée du Ballon d’or africain 2017, qui sera décerné ce jeudi à Accra au Ghana.

Avec la sélection égyptienne, Mohamed Saleh, l’attaquant de 25 ans s’est hissé jusqu’en finale de la Coupe d’Afrique des Nations en février dernier, avant de s’incliner contre le Cameroun (2-1). Surtout, Mohamed Saleh a grandement contribué à la qualification de l’Egypte pour le Mondial-2018, alors que la dernière participation des Pharaons à la Coupe du monde remontait à 1990 !

En club, Mohamed Saleh impressionne le championnat anglais depuis son arrivée à Liverpool cet été, en provenance de l’AS Rome. Avec 17 buts, il est le deuxième meilleur réalisateur de Premier League, derrière Harry Kane, l’attaquant vedette de Tottenham.

Hormis cela, on peut dire sans pour autant se tromper, que l’Egyptien part favori pour remporter ce trophée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.