balla gaye et son pere

Ses nombreuses apparitions avec le camp présidentiel durant cette campagne lui ont valu l’étiquette de souteneur du candidat Macky Sall. En Casamance comme à Guédiawaye, Balla Gaye 2 a été de la partie et avait même demandé qu’on donne un second mandat au président sortant dans le Sud du Sénégal. Pourtant, le lutteur de Guédiawaye, connu pour être proche de Aliou Sall, n’a pas voulu prendre position avant le démarrage de la campagne.

Balla Gaye 2 s’était contenté de lancer un message de paix, d’union, envers les politiciens engagés pour la présidentielle de 2019. «Le choix d’un candidat est personnel, chacun est libre de faire son choix, mais que cela se fasse dans les règles et que la paix réside chez nous», disait-il. Pourtant, Balla Gaye 2 s’est rendu à deux meetings de Macky Sall.
Malgré tout, le fils de Double Less soutient à qui veut l’entendre qu’il ne bat campagne pour aucun candidat. «Moi, je ne roule pour aucun parti. Personne ne m’a vu accompagner tel ou tel parti (Gisuleen ma andak benn parti). Macky Sall, c’est le président de la République de tous les Sénégalais, qui a beaucoup fait pour la Casamance. Lorsqu’il a décidé de se rendre dans ma région, je suis parti pour louer son travail», s’est défendu le double tombeur de Modou Lô, dans une interview avec Senbuzz. Même s’il se dit apolitique, Balla Gaye 2 indique qu’il lui est difficile de dire non aux sollicitations d’Aliou Sall, le maire de Guédiawaye, qui, dit-il, a aussi beaucoup fait pour sa ville natale.

Check Also

Balla Gaye 2 meilleur que Modou Lô

Plus de huit ans après leur dernière confrontation remportée par Balla Gaye 2, en mars 201…