aya nakamura

Aya Nakamura était récemment invitée de l’émission Clique dimanche sur Canal+. Au cours de l’interview, elle est revenue sur une mésaventure vécue avec un directeur artistique. La jeune chanteuse a expliqué qu’il arrivait qu’on lui demande de se blanchir la peau ou de mettre un fond de teint plus clair pour toucher un public plus large : « On me demandait de me blanchir la peau ou mettre du fond de teint plus clair pour toucher un public plus large » a confié la chanteuse de 23 ans.

Elle explique que cette demande émanait « d’un directeur artistique de maison de disques » dont elle a préféré taire l’identité. Une demande qui semble toujours choquer la jeune femme.

Elle a profité de cette occasion pour dénoncer les pressions imposées par l’industrie musicale, mais aussi les discriminations qu’elle a pu subir sur les réseaux sociaux ou au début de sa carrière artistique. « La France n’est pas habituée à voir une fille à la peau noire chanter » estime l’interprète de Djadja.

Nommée déjà deux fois à la 34ème édition des victoires de la musique qui auront lieu le 8 février prochain, dans les catégories chanson originale de l’année et album de musique urbaine, Aya Nakamura présente déjà un parcours musical couronné de succès. Son album Nakamura a été certifié disque de platine en décembre 2018,

Malgré la violence et les insultes dont elle fait l’objet, Aya Nakamra assume pleinement ce qu’elle est : « Je suis la meuf « pas naturelle » mais il ne faut pas m’en vouloir, je suis comme ça. Quand tu es noire, je pense que c’est encore plus difficile parce que les gens ont du mal à l’accepter » explique la chanteuse, qui elle-même n’a « pas eu de modèle noir ».

Check Also

Aya Nakamura victime de violences conjugales ?

Aya Nakumara rencontre un immense succès avec son deuxième album studio, Nakamura.  Sorti …