Accueil / Santé / Comment perdre ou prendre du poids avec le sport

Comment perdre ou prendre du poids avec le sport

Souvent, on entend que le sport aide à perdre du poids pour ceux qui veulent maigrir. De ce fait, certains spécialistes conseillent de faire du sport pour augmenter son poids. Mais d’autre conseillent en même temps ceux qui veulent maigrir de faire du sport. Ainsi, il existe une réelle polémique sur les effets du sport dans l’organisme de la personne.

En effet, ceux qui font plus de sports ont tendance à manger plus que les autres puisqu’ils fournissent beaucoup d’efforts durant leurs séances. Ainsi, leur organisme utilise beaucoup plus d’eau et de calories. Donc ils ont besoin de le renforcer. Alors comment ne pas pendre des kilos de plus, si on consomme autant de nourriture et d’eau. N’’est pas la base même de la prise de poids ?

C’est connu de tous, le sport aide à brûler la graisse, mais de là à faire maigrir, il ne faut pas trop s’y avancer. En effet, durant les périodes où l’on pratique du sport, les muscles ont tendance à se développer en plus de calories brûlées.  Et le fait de beaucoup transpirer lors des séances, cela nous donne envie de boire de plus en plus et de manger tout le temps. Ainsi, le sport stimule l’appétit et on a tendance à beaucoup manger. Dès lors qu’on consomme plus de calories qu’on en utilise, on va prendre surement plus de poids. Néanmoins on peut perdre tout de même du poids à travers le sport.

En pratiquant régulièrement du sport avec un niveau élevé, on peut perdre facilement du poids. Mais à condition, bien de ne pas consommer plus de calories qu’on en utilise.

Ainsi, le poids du sport rime aussi avec son alimentation. De ce fait, pour perdre du poids, il faut brûler plus de calories qu’on en consomme et pour augmenter de volume, il faut évidemment, en plus du sport avoir une alimentation riche.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.