Accueil / Sports / Sadio Mané illumine Anfield

Sadio Mané illumine Anfield

L’attaquant sénégalais de Liverpool a signé une grosse performance en Ligue des Champions hier. Lors de la large victoire des Reds (7-0) face au Spartak Moscou, Sadio Mané s’est illustré avec un doublé.

Un match nul serait suffisant. Mais cette équipe de Liverpool, quand elle est dans un grand soir, elle ne fait pas dans la demi-mesure. Deux semaines après avoir mené 3-0 à Séville, avant de se faire rejoindre (3-3), les Reds ont enfin assuré leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en terrassant et éliminant le Spartak Moscou (7-0), hier soir, à Anfield.

Le suspense n’aura duré qu’une poignée de secondes, le temps pour Mohamed Salah d’obtenir un penalty transformé par Philippe Coutinho (1-0, 4e). Promu au rang de capitaine, le meneur de jeu brésilien s’est offert un triplé, en étant à la conclusion d’une superbe action collective (2-0, 15e), avant de marquer en début de seconde période d’une frappe déviée (5-0, 50e). Entre-temps, Roberto Firmino avait marqué de prés (3-0, 19e), et Sadio Mané a signé l’un des bijou de la soirée en expédiant sa reprise de volée acrobatique en pleine lucarne. Le sénégalais signera même un doublé avant que le vire-voltant Mohamed Salah n’inscrive logiquement, son nom au tableau d’affichage, après une feinte de grande classe (7-0, 86e).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.