Accueil / Football / Augustin Senghor sur la Can 2017: « on prie Dieu qu’on obtienne la même victoire qu’a eu Cheikh Ahmadou Bamba au Gabon»

Augustin Senghor sur la Can 2017: « on prie Dieu qu’on obtienne la même victoire qu’a eu Cheikh Ahmadou Bamba au Gabon»

Me Augustin Senghor espère qu'à l'occasion de la coupe d'Afrique des Nations (Can), tout le peuple sera derrière l’équipe du Sénégal et non contre. Le président de la Fsf a invité la presse à faire passer le message.

Aprés avoir lancé un appel à l’union  autour de l’équipe jeudi en marge de la signature d’un partenariat à hauteur de 300 millions entre la fédération sénégalaise de football et la société d’hydrocarbure Elton, Me Augustin Senghor réitéré son vœu de voir un peuple viser le même objectif.  Lors de la publication de la liste des 23 joueurs retenus pour discuter la Can, le patron du football sénégalais a insisté sur le rôle que tous les sénégalais, de toutes confessions, doivent jouer. L’union sacrée, c’est exactement  cela qu’il souhaite.

« Nous somme convaincus que si nos joueurs sentent derrière eux l’ensemble de la nation dans sa diversité, cela ne peut être qu’un élément qui va les porter, les motiver davantage vers un résultat positif. Nous sollicitons l’appui de la presse sportive et de toute la presse ».

Il y’a un temps pour toute chose. Et il est venu le temps de marcher main dans la main. « dans beaucoup de pays, à certains moment décisifs malgré les divergence sur les choix de l’entraîneur, le jeu pratiqué, on fait abstraction de tout cela, c’est l’union sacré des cœurs pour gagner ensemble ». Terminant l’année première nation africain au classement Fifa. Me Senghor souligne que ce ranking est « le fruit d’un travail ».

Dans le souci de mettre les joueurs dans les conditions idoines, Me Senghor annonce l’accompagnement des groupes de supporters basés ici et là-bas. «  L’équipe sera dans des conditions adéquates avec son staff. » Me Senghor n’est pas le seul à lancer un pareil appel. Le sélectionneur Aliou Clissé a abondé dans le même sens : « on prie Dieu qu’on obtienne la même victoire qu’a eu au Gabon le marabout Cheikh Ahmadou Bamba ».

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Aliou Cissé

Voici la liste des joueurs sélectionnés pour la double confrontation contre l’Afrique du Sud. Sadio Mané convoqué malgré sa blessure!

Le Sénégal doit affronter l'Afrique du Sud en mach aller et retour. ...