Accueil / Santé / Attention: La E cigarette ou cigarette électronique, plus cancérigène que la cigarette naturelle
le 27/05/14 Journée anti tabac 20140527_photo__DSF7679

Attention: La E cigarette ou cigarette électronique, plus cancérigène que la cigarette naturelle

La E cigarette est 5 à 15 fois plus dangereuse pour la santé de ses consommateurs que la cigarette naturelle ne puisse l’être. Ces chiffres nous proviennent des résultats d’une étude effectuée il y a quelque temps de cela par des chercheurs Américains sur les potentiels dangers que puisse engendrer la E cigarette.

Selon cette étude, lorsque le liquide contenu dans le réservoir chauffe, le taux de formaldéhyde ( un gaz cancérigène) est plus élevé que celui trouvé dans la cigarette naturelle. L’arrivée de la E cigarette a poussé beaucoup de jeunes à vapoter, sans se rendre comptent des conséquences que cela pourrait avoir sur leur santé.

Même les jeunes qui ne voulaient avoir aucun lien avec la cigarette par prudence, sont tentés par cette nouvelle façon de fumer communément appelé vapoter. Est-ce du fait de l’ignorance des effets néfastes de la E cigarette, ou plutôt l’attirance d’être à la mode ? En tout cas, fumer ou vapoter, ça revient  au même puisque, les deux peuvent tous cause le cancer.  La seule et unique issue est de ne pas y toucher.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.