Accueil / Sports / Amdy Faye: Jürgen Klopp sait bien que Sadio Mané est le meilleur jour de Liverpool. S’il le met dans le banc…

Amdy Faye: Jürgen Klopp sait bien que Sadio Mané est le meilleur jour de Liverpool. S’il le met dans le banc…

L’international Sénégalais Sadio Mané, vit une situation pas habituelle depuis un certain temps. Titulaire 11 fois en 20 journées de premier league, le Sénégalais de Liverpool est souvent placé sur le banc de touche. Une situation qu’il n’a jusque-là jamais connue dans sa carrière. Lors du match qui a opposé Liverpool, son club et le Swansea pour la 20e journée, Sadio Mané, toujours cloué au banc de touche par son entraîneur n’a pas pris part à ce festival offensif. Une situation que déplorent les adeptes du football.

« Pas de quoi s’inquiéter » rassure l’ancien international  Sénégalais Amdy Moustapha Faye. D’après lui, si Sadio Mané vit une situation pareil en ce moment dans sa carrière ce n’est pas par ce que l’entraineur le veut hors du terrain, c’est juste parce qu’il est fragile, raison pour laquelle Jürgen Klopp le maintien souvent en banc de touche pour son propre bien. « Si vous vous rappelez l’année dernière, il n’avait pas pu continuer la saison par ce qu’il était blaissé. Il n’est pas comme Mohamad Salah, qui n’est pas souvent sujet aux blessures. » Explique Amdy Moustapha Faye.

Selon lui, Sadio Mané n’a pas vraiment besoin de disputer beaucoup de matchs pour prouver. «  Sadio Mané n’a pas besoin de jouer beaucoup de matchs, il est le meilleur joueur de Liverpool. Ce n’est pas moi qui le dit c’est Steven Gérard » révèle Amdy. L’ancien international et ancien milieu de terrain Sénégalais se dit d’accord avec la stratégie de  l’Allemand Jürgen Klopp l’entraineur de Liverpool qui consiste à mettre régulièrement Sadio Mané au repos.

Il poursuit : « Jürgen Klopp ne veut pas le faire jouer tout le temps, vu qu’il y a certains joueurs qui peuvent le remplacer. La fin de saison sera trop dure. Aujourd’hui, les joueurs sont un peu fragiles. L’année dernière, ils ont perdu le titre à cause de ça. Klopp sait très bien ce qu’il fait » justifie l’ancien milieu de terrain  Amdy Moustapha Faye. D’après lui, Jürgen Klopp n’est pas sans savoir que Sadio Mané est le meilleur jour de Liverpool, c’est pourquoi il ne veut pas le fatiguer, et le fait qu’il le place au banc de touche n’a rien de personnel. « Je suis parfaitement d’accord avec ce qu’il  est en train de faire. » conclut Amdy Faye.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.