Accueil / Sports / Amadou Dia Ba se lance dans la course de la présidence de la FSA
Amadou Dia Ba

Amadou Dia Ba se lance dans la course de la présidence de la FSA

Médaillé d’argent en 1988 aux Jeux Olympique de Séoul Amadou Dia Ba veut être la troisième personne à occuper la tête de la fédération de l’athlétisme au Sénégal, après Cheikh Tidiane Ndoye et Sara Oualy. Sa déclaration de candidature a été faite hier au salon d’honneur du stade Léopold Sedar Senghor, avec le soutien de certains anciens athlètes comme, Amadou Gakou, Amy Mbaké Thiam, Bounama Bass, Mamadou Sarr et Balla Dièye.

Pour son programme, Amadou Dia Ba se fixe pour mission de rendre vivace l’athlétisme qui selon son constat est en baisse de niveau sur tous les plans. Un constat partagé par ces anciens gloires de l’athlétisme, qui ne supportent pas de voire cette discipline qui leur est tant chère, s’éteindre à petit feu avec des athlètes qui n’arrivent pas à se qualifier et qui ne se rendent dans les compétions que par invitation. « On a fait une évaluation objective, et diagnostiqué les maux de l’athlétisme sénégalaise. » Proclame Amadou Dia Ba. Il souligne : « Il y a des menaces réelles. »

Dans ses propos, Amadou Dia Ba dénonce le boycott de la compétition « le grand meeting de Dakar » qu’il qualifie ici de compétition far, délaissée depuis deux ans maintenant. Il condamne par la même occasion l’absence du public et de la presse, mais aussi le fait que bon nombre d’athlètes sénégalais aient changés de nationalité.

« Je pense que vu ma carrière d’athlète, il est impossible d’arriver à un certain niveau sans des heures et des heures de travail. » Déclare Amadou Dia Ba. Comme pour rassurer, il poursuit : « Après ma  carrière, j’ai suivi une carrière d’entraîneur puis une carrière de manager. »

En dehors de ces qualités, de manager et d’entraîneur, Amadou Dia Ba est un amoureux de l’athlétisme et avec cette passion qui l’anime, il compte redynamiser cette discipline.

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

gorgui sy dieng

Gorgui Sy Dieng solde ses comptes avec le ministère du sport

L’international Sénégalais du basketball Gorgui Sy Dieng dénonce la dette que lui ...