Home International Algérie: Acte 4/Des milliers de manifestants dans les rues

Algérie: Acte 4/Des milliers de manifestants dans les rues

Algérie: Acte 4/Des milliers de manifestants dans les rues

manifestation en algérie

Des milliers de personnes étaient déjà rassemblées dans le centre d’Alger, jour hebdomadaire de contestation en Algérie, le premier depuis que le président a reporté l’élection présidentielle, prolongeant sine die son mandat au-delà de son terme prévu, le 28 avril.

Plus de deux heures avant l’heure prévue de la 4e journée de grandes manifestations hebdomadaires à travers l’Algérie, qui débutent traditionnellement à l’issue de la grande prière musulmane, la place de la Grande-Poste est noire de monde en ce vendredi test.

Âgé de 82 ans, affaibli par les séquelles d’un AVC qui l’empêche de s’adresser aux Algériens depuis 2013 et rendent ses apparition publiques rares, M. Bouteflika est la cible d’une contestation massive, jamais vue depuis son élection à la tête de l’Etat il y a 20 ans.

Face aux manifestations réclamant depuis le 22 février qu’il renonce à sa candidature à un 5e mandat, le président Bouteflika a repoussé la présidentielle prévue le 18 avril, jusqu’à l’issue d’une prochaine Conférence nationale devant réformer le pays et élaborer une nouvelle Constitution, prolongeant sine die son mandat, au-delà de son expiration le 28 avril.

Check Also

4e mandat bis: Bouteflika lâché par son parti

72 hauts dignitaires du principal parti d’Algérie de Bouteflika ont signé, dimanche …