akon

Grâce  à son projet de crypto-monnaie qu’il réalise en Afrique, la star américaine a été récompensée par le groupe Black Enterprise. Un nouveau prix vient de s’ajouter à ceux qui étaient dans la bibliothèque de l’artiste chanteur Akon. Il s’agit du prix de l’ « Innovateur de l’année », décerné à l’artiste par le groupe Black Enterprise lors de son événement TechConNext, pour son projet « Akoin ».  

Cette récompense lui est donc décernée en guise de reconnaissance de tous les projets de l’artiste en direction de l’Afrique. Il faut noter que son projet d’éclairage « Akon Africa » est également très connu, notamment en Afrique de l’Ouest. L’auteur-compositeur-interprète-producteur a précisé dans son allocution lors de l’événement que « Akoin » est pour l’Afrique mais qu’il voudrait commencer par le Sénégal.

Etant donné qu’il s’agit des projets qui interviennent dans le domaine de la technologie et de l’innovation, aucun des grosses cylindrées de l’industrie des technologies n’a voulu rester en marge. Ainsi, le directeur des achats stratégiques du groupe Intel, Cory Hooks et le responsable de la diversité d’Ebay, Damien Hooper-Campbell, ont rehaussé la cérémonie de distinction par leur présence.

Laisser un commentaire