Accueil / Economie / AIBD : Le prix de la déserte Diass-Dakar fixé
aibd

AIBD : Le prix de la déserte Diass-Dakar fixé

Le prix de la déserte Dakar Aibd est fixé, nous fait savoir les autorités en charge de la question. Selon Cheikh Oumar Guèye, les prix sont calculés par rapport aux kilomètres et prennent en compte toutes les charges ; aussi bien les charges fixes que les charges variables. Ce qui fait 13 mille CFA le jour et 18 mille FCFA la nuit pour le trajet Dakar Diamniadio. Il faut savoir aussi qu’il y’aura des navettes de bus qui  prendront départ aux hlm grand Yoff en face du stade Léopold Sedar Senghor, des bus climatisés à 6.000 FCFA et non climatisés à 3.000 FCFA et cinq ligne classique DDD, qui tournent entre 500 FCFA et 1.000 CFA. Les usagers sont libres de prendre ces lignes classiques ou de prendre les taxis pour rejoindre l’AIBD. »

Pour lui, ces prix sont abordables, si on compare ces tarifs avec ceux qui s’appliquaient à l’aéroport Léopold Sedar Senghor, qui sont de 5.000 FCFA le jour et 7.000 FCFA la nuit de l’aéroport à Camberène.

Toutefois, il précise qu’il faut savoir que les tarifs de la desserte AIBD sont règlementés pour les usagers qui se rendent à Dakar ou à Mbour, mais pour les tarifs au retour de l’aéroport, ce sont des tarifs libres.

Selon le directeur des transports routiers, ces prix sont abordables par rapport aux prix qu’on trouve dans certains aéroports de la sous-région. Il a aussi souligné la distance qui sépare l’AIBD de Dakar estimé à 47km, d’où le coût élevé des taxis.

 

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

gorgui sy dieng

Gorgui Sy Dieng solde ses comptes avec le ministère du sport

L’international Sénégalais du basketball Gorgui Sy Dieng dénonce la dette que lui ...