Accueil / Sports / Afrobasket : 20 années après, le Sénégal soif du titre!

Afrobasket : 20 années après, le Sénégal soif du titre!

Le Sénégal cherche son 6e titre continental sur l’histoire de l’Afrobasket. Champion en 1997, le Sénégal observe une diète vieille aujourd’hui de deux décennies. L’heure du rabibochage a peut-être sonné pour les «Lions» qui démarrent la compétition ce vendredi à 18h au stade Marius Ndiaye, face à l’Afrique du Sud.

20 années se sont écoulées. Gorgui Sy Dieng aujourd’hui leader de l’équipe, joueur estampé Nba, n’avait que 7 ans quand ses aînés, Matar Ndiaye et autres, battaient le Nigeria en finale de l’Afrobasket en 1997. Et depuis le dernier trophée du Sénégal a même perdu sa couleur or. Le peuple sénégalais n’attend que la Coupe. Gorgui Sy Dieng et ses coéquipiers se sont promis de reconquérir cette dame en or. Celle qui s’offrira à la meilleure des 16 équipes africaines partagées entre Dakar et Tunis.

Le tournoi ne se joue pas entièrement à Dakar, mais cela n’enlève en rien les chances du Sénégal de soulever le trophée. Le Sénégal qui a fait bonne impression au tournoi qualificatif aux Jeux Olympique de Rio 2016, s’est entretemps bonifié en disposant de ses meilleurs joueurs, à l’instar de Gorgui Sy Dieng, Mouhamed Faye entre autres.

Un commentaire

  1. Faut gagner à tout prix.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mame Mbaye Niang remet les clefs du département de la jeunesse à Pape Gorgui Ndong

La passation de service entre le nouveau ministre de la jeunesse Pape ...