Accueil / Sports / Afrobasket : les Lions humilient l’Afrique du Sud
afrobasket

Afrobasket : les Lions humilient l’Afrique du Sud

L’équine nationale du Sénégal a réussi son baptême de feu. Les Lions ont battu hier l’Afrique du Sud en match d’ouverture sur un score de 83-44. Avec des dunks et contre attaques, les co-équipiers de Gorgui Sy Dieng ont ravi les supporters venus en masse.

Un show à l’américaine pour bien démarrer l’Afrobasket 2017. Les Lions ont gratifié le public de beaucoup de dunk et de contres. le Sénégal démarre fort la rencontre en menant 18-12 au premier quart temps. Au deuxième quart temps les poulains de Pofirio Fisac creusent l’écart en menant (31-12) après cinq minutes de jeu. Grâce à un Mouhammed Faye et Gorgui Sy Dieng les Lions rentrent au vestiaire avec une avance de 24 pts (42-18).

A la reprise le show va continuer avec les dunks de Maurice et Gorgui Sy Dieng. Le Sénégal remporte le troisième quart temps (67-35). Et ce tempo sera encore maintenu tout au long du quatrième quart temps. Une victoire précieuse pour le Sénégal qui va affronter ce soir à 18h30 face à l’Egypte pour le contrôle du groupe D. Gorgui Sy Dieng a terminé meilleur marqueur avec 16 pts, il est suivi de Mouhammed Faye qui en a mis 15 pts.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mame Mbaye Niang remet les clefs du département de la jeunesse à Pape Gorgui Ndong

La passation de service entre le nouveau ministre de la jeunesse Pape ...