Breaking News
Accueil / Lutte / Affaire Lamantin Beach: De Thiès à Saint-Louis, en passant par Dakar, Luc Nicolaï fait un retour à la case de départ
luc nicolaï

Affaire Lamantin Beach: De Thiès à Saint-Louis, en passant par Dakar, Luc Nicolaï fait un retour à la case de départ

Le promoteur de lutte mbourois, Luc Nicolaï, sera à la barre de la Cour d’Appel de Saint-Louis, aujourd’hui. Suite à la décision de la Cour Suprême de casser la décision de la Cour d’Appel de Dakar, c’est le retour à la case de départ.

S’il y a un dossier qui a bien voyagé, c’est bien celui du promoteur de lutte, Luc Nicolaï. Si la procédure était humaine, elle se serait tordu de douleur, tellement malmenée dans tous les sens. De Thiès à Saint-Louis, en passant par trois juridictions dakaroises, il y a de quoi se casser les reins. Si le dossier a atterri à Saint-Louis, c’est parce que la haute juridiction a désavoué la Cour d’Appel. A la demande des avocats de Luc Nicolaï, Mes Baboucar Cissé, Bamba Cissé et Mbaye Sène, la Cour a cassé la décision de la Cour d’Appel. Le motif : Composition irrégulière de la Cour d’Appel.

En effet, après les débats d’audience, la Cour qui a mis l’affaire en délibéré, a changé un des assesseurs qui avaient pris part aux débats d’audience. Le président de la composition, sans rabattre le délibéré à une autre date, l’a rendu. Ce qui a été une aubaine pour les avocats de Luc.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*