Accueil / Politique / Affaire Khalifa Sall: Les avocats n’ont pas encore fait appel

Affaire Khalifa Sall: Les avocats n’ont pas encore fait appel

Si la volonté du régime, c’est d’avoir une condamnation définitive pour éliminer Khalifa Sall de la course à la présidentielle, les avocats de la défense ne comptent pas lui faciliter la tâche. Tout au contraire, il semble qu’ils sont dans une stratégie de faire échouer ce plan. La preuve, jusqu’à présent, les conseils du maire de Dakar n’ont pas encore fait appel de la décision rendue le 30 mars dernier.

En fait, ils ont trente jours pour le faire. Du coup, sachant que le Parquet général peut enrôler le dossier à la minute qui suit l’enregistrement des appels, les avocats de la défense retardent l’échéance. Ils vont attendre le dernier moment pour le faire. Mais, ce sera fait très probablement la semaine prochaine. Le maire de Dakar a demandé à ses conseils de tenir aussi compte de la grève des greffiers. A vouloir attendre le dernier moment, on risque d’être hors délai avec ces grèves imprévisibles des greffiers.

Il faut noter que le procureur de la République non plus n’a pas encore fait un appel un recours. Il attend l’appel de la défense pour faire un appel incident, selon Les Echos.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*