youssou touré recadre moustapha diakhaté

Les propos de Moustapha Diakhaté selon lesquels, le président Macky Sall doit laisser Khalifa Sall et Karim Wade purger leurs peines, jusqu’à termes, ulcèrent Youssou Touré. Le ministre-conseiller juge “gravissime” cette sortie de l’ancien président du Groupe parlementaire de la majorité. “Elle ne cadre même pas avec les enseignements islamiques que nous avons reçus de nos parents”; réagit-il dans un entretien accordé à SourceA.

«Ce n’est pas à Moustapha Diakhaté de nous indiquer la voie. La loi est là pour tout le monde mais il faut tenir compte de certains paramètres sociaux. Nous sommes des musulmans, nous sommes des catholiques, donc, nous devons faire preuve d’esprit de dépassement. S’il ne s’agissait que du Président Macky Sall, personne ne serait en prison. C’est cela la réalité donc il faut qu’on cultive la paix», peste Youssou Touré.

«Que ce soit Khalifa Sall ou un autre, je ne parle même pas de Karim Wade, il mérite la clémence. Donc, je pense que la sortie de Moustapha Diakhaté n’est pas seulement grave, elle est gravissime. Quelqu’un qui est privé de sa liberté n’a pas besoin, que de dehors, on parle de lui en mal. Il faut laisser la justice faire correctement son travail mais aussi le pardon est Sénégalais. On doit faire preuve de retenu par rapport à ce qui se passe sur le terrain politique», ajoute-t-il.

Laisser un commentaire

Check Also

Macky offre un million à chaque député

Les députés membres du groupe Benno Bokk Yaakaar reçus avant hier par le chef de l’Etat so…