Accueil / People / Ablaye Mbaye surprend son monde !

Ablaye Mbaye surprend son monde !

Il est parti sans crier gare. En studio, en pleine répétition pour son  prochain album, le grand fan indéfectible de Youssou Ndour, Ablaye Mbaye est décédé, hier suite à un malaise. Depuis l’annonce de son décès, les témoignages sont les mêmes.

’ Je l’ai vu hier soir », ‘’on a mangé ensemble hier soir’’, ‘’non, c’est impossible, rien que ce vendredi, je l’ai vu au Grand théâtre’’, autant de commentaires sur le décès brutal du chanteur.

Le chanteur non-voyant, né en 1981 à Dakar, a entamé une carrière de musicien très jeune. Issu d’une grande famille griotte, il est le neveu du feu Vieux Sing Faye et cousin du percussionniste du Super Etoile Mbaye Diéye Faye. Il a étudié à l’Inefja de Thies avant d’assurer les chœurs pour feu Demba Dia.

Fan inconditionnel de Youssou Ndour  il se plaisait en outre de le mimer. Sur les ondes de la Rfm, Bouba Ndour explique « qu’il aimait tellement Youssou Ndour qu’il chantait comme lui. On lui demandait souvent de s’en éloigner un peu. Mais il y revenait constamment ‘’, a-t-il expliqué.

Enquête en 2014, il était revenu sur ce qui le liait à l’ex-patron de Jololi qui a produit sa première cassette ‘’Nii la démé’’ en 1995. ‘’ Cela me surprend que les gens disent que j’ai des problèmes avec Youssou Ndour. ¨Peut-être que cela fait un moment qu’ils ne nous ont pas vu ensemble, c’est pour cela qu’ils se disent que nous avons des problèmes. Entre Youssou Ndour et moi, il ne peut y avoir de problème’’, avait rassuré Ablaye Mbaye.

Le Défunt Ablaye Mbaye était un homme simple, plein d’humour avec une joie de vivre débordante et qui ne prenait pas son état de non-voyant comme un handicap. « Je vis bien. Alors quand Dieu te prive de certaines choses, il t’en donne d’autres forcement”, avait-il souligné dans une interview avec Enquête.

“Quand un Sénégalais voit un handicapé, il a tout de suite de la pitié pour lui, et cela lui rend fort. On pense tout le temps que la personne handicapée ne peut rien faire. Alors que quand Dieu te prive de certaines choses, il t’en donne d’autres forcément’’, avait-il souligné dans une interview avec Enquête.

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les derniers instants de Ablaye Mbaye avant son décès sur scène!

Rien ne laisser présager que Ablaye Mbaye vivait ses derniers instants sur terre. ...