Accueil / Education / Abdou Faty SG Sels: « Le système éducatif souffre un déficit  de 2 milles enseignants »

Abdou Faty SG Sels: « Le système éducatif souffre un déficit  de 2 milles enseignants »

Le système éducatif souffre un déficit de 2 milles enseignants. Cette révélation est faite du Sels authentique. Le Syndical des enseignants libres du Sénégal qui voit une sérieuse menace sur la qualité des cours dispensés aux élèves interpelle le gouvernement. Par ailleurs, le syndical des enseignants se dit choquer par les lenteurs administratives et le peu de réactivité du gouvernement.

En assemblée générale à Kaolack, le secrétaire général du Sels authentique Abdou Faty et ses amis ont dénoncé  leurs maux. Ces derniers interpellent le gouvernement sur les accords signés cela concerne notamment la zone d'aménagement concerté. Abdou Faty et ses camarades toujours remontés contre le gouvernement dénoncent les ponctions sur leurs salaires. "De Kaolack à Bakel les enseignants ont constaté que l'Etat du Sénégal a rompu le pacte de stabilité qu'il nous liait en procédant à des redéploiements abusifs des enseignants. En quoi faisant en ne respectant pas le protocole d'accord. Le ministre Diène Farba Sarr de l'urbanisme dort profondément au lieu de régler les questions fondamentales des actes. Au ministère de la fonction publique, la dématérialisation qui devrait être une solution pour les lenteurs administratives piétine au ministère des finances non contant de couper nos salaires. C'est de la surimposition que je qualifie d'un vol organisé par l'Etat du Sénégal", s'indigne Abdou Faty.

Poursuivant, le secrétaire général du Sels dénonce entre autres le manque d’effectif des enseignants dans certaines localités. "L'Etat du Sénégal refuse de recruter des enseignants. Aujourd'hui le déficit est de plus de 2 milles enseignants. A Dakar, des enseignantes qui vont en congé de maternité ne sont pas remplacées. A Mbirkilane, il n'y a presque plus d'enseignants. Ils ont un besoin de 80 enseignants. Partout, ailleurs, ce sont des déficits dans les grandes villes, c'est des classes pré toriques et ils veulent construire la qualité c'est faux".

Cependant, le secrétaire général du Sels authentique Abdou Faty n'écarte pas d'aller en grève à partir de lundi afin d'avoir gain de cause.

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

gorgui sy dieng

Gorgui Sy Dieng solde ses comptes avec le ministère du sport

L’international Sénégalais du basketball Gorgui Sy Dieng dénonce la dette que lui ...