Accueil / Société / 163 migrants sénégalais rapatriés de la Libye, racontent leur enfer
migrant

163 migrants sénégalais rapatriés de la Libye, racontent leur enfer

Ils sont finalement été délivrés de l’enfer Libyen. 163 migrants sénégalais sont arrivés à Dakar hier nuit à vols charter. La plupart d’entre eux, ont payé une rançon pour se libérer. Un de ses rapatriés témoigne.

«  La situation en Libye, c’est difficile. Surtout le Sahara même. Y a tout de dans. On rend grâce à Dieu d’être revenu. Là-bas, dans le campos, il y a des gens qui achetaient des gens, allaient les revendre ou demander aux parents d’envoyer de l’argent pour leur faire sortir. Dans les prisons, on nous battait là-bas. On mangeait une fois par jour et le repas était un pain. Ce n’est pas vraiment facile de survivre là-bas. Les conditions sont très difficiles. Moi, mes parents ont payé plus de trois fois pour nous faire sortir de prison. La première fois, ils ont payé 250 mille, la deuxième fois, ils ont payé 150 mille, la dernière fois, ils ont payé 350 mille. »

Ces 163 migrants ont été accueillis à l’aéroport par le Chef d’Etat particulier du président de la République Macky Sall, le général Abou Thiam . Dans les prochains jours, un autre convoi de 133 personnes en provenance de la Libye est attendu à Dakar.

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

gorgui sy dieng

Gorgui Sy Dieng solde ses comptes avec le ministère du sport

L’international Sénégalais du basketball Gorgui Sy Dieng dénonce la dette que lui ...